Publié le 30 avril 2020 dans Communiqués de la FAS - La FAS en action

Prix FAS 2020 de la recherche académique sur l’Actionnariat salarié Appel à travaux de recherche

Le Conseil scientifique de la FAS (Fédération Française des Associations d’Actionnaires salariés et Anciens salariés) attribuera le 12 novembre 2020 le « Prix FAS de la recherche académique sur l’Actionnariat salarié ».
Doté d’un montant de 3000 euros en 2020, ce prix est destiné à récompenser annuellement des travaux de recherche académique approfondie (thèses de doctorat, ouvrages, articles de revues scientifiques, études de cas pédagogiques) sur les aspects économiques, sociologiques et de gestion de l’actionnariat salarié dans les entreprises françaises ou étrangères publiés à partir de 2019. Cela inclut aussi des études d’impact sur les relations du travail et la gouvernance des entreprises.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une fiche décrivant sur une à deux pages l’objet de leurs travaux à M. Philippe BERNHEIM, Vice-président du Conseil scientifique de la FAS, avant le 5 octobre 2020. A l’issue d’une présélection, il sera demandé aux candidats retenus de fournir un exemplaire de leur ouvrage sous format pdf. Le Conseil scientifique de la FAS décidera de l’attribution du prix lors de sa réunion du 12 novembre 2020. Toutes précisions pourront être obtenues auprès de M. Philippe BERNHEIM.
*E-mail : contact@fas.asso.fr
Mobile : 06 71 92 84 10

Prize FAS 2020 for academic research on employee share ownership Call for research

The Scientific Committee of the French Federation of Associations for Employee Share ownership (FAS) will award on November 12th, 2020 the “Prize for academic research on employee share ownership”.
Endowed with 3000 euros in 2020, the prize aims at rewarding annually thorough academic research works (Ph D thesis, books, articles in scientific reviews, study cases) on economic, social and management aspects of employee shareholder ownership in French companies or in companies established in other countries published since 2019. It includes also impact studies on labour relations and companies governance.
Concerned persons are invited to send a short description (1 to 2 pages) describing the object of their works to M. Philippe BERNHEIM, Vice-chairman of FAS Scientific Committee, at the latest on October 5th, 2020. After a preliminary review, selected candidates will be asked to provide a pdf copy of their work. The prize will be awarded by the FAS Scientific Committee during its meeting held on November 12th, 2020. For any further precision or detail, please contact M. Philippe BERNHEIM
*E-mail : contact@fas.asso.fr
*Mobile : +33 6 71928410