Assemblée générale du 22 Octobre 2020 – Election à la présidence de la FAS

L’ Assemblée générale ordinaire de la FAS, réunie le 12 Octobre 2020, a réélu Loïc DESMOUCEAUX à sa présidence pour un second mandat de trois ans.

Loïc DESMOUCEAUX est vice-président fondateur de l’association des actionnaires salariés de Technicolor et préside les conseils de surveillance des FCPE d’actionnariat salarié du Groupe. Ancien administrateur de Technicolor S.A., il a exercé quatre mandats successifs d’administrateur et censeur au sein du Conseil d’administration, en tant que représentant des actionnaires salariés (2003-2014).

Loïc DESMOUCEAUX a rejoint le Groupe Technicolor en 1987, où il a occupé de nombreux postes de direction au niveau international dans les domaines du marketing, de la communication, de la stratégie et la prospective. Il occupe actuellement le poste de Vice-président en charge de la communication et du reporting RSE pour le Groupe, au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Bordeaux.

Les membres du bureau de la FAS ont été nommés par le Conseil fédéral lors de sa réunion du 22 Octobre 2020.
Juliette FAVRE, conseillère fédérale représentant VALOPTEC l’association des actionnaires salariés du Groupe ESSILOR-LUXOTTICA a été reconduite au poste de Déléguée générale;
Pascal GRAFF, conseiller fédéral représentant APASLOG l’association des actionnaires salariés du Groupe Polylogis a été reconduit au poste de Secrétaire général;
Roland ANDRIEU représentant l’APAT l’association des actionnaires salariés de THALES a été reconduit au poste de Trésorier.
Philippe LEPINAY, conseiller Fédéral représentant représentant l’APAT l’association des actionnaires salariés de THALES a été reconduit au poste de Délégué en charge des Relations Institutionnelles.

Patrick PAGNI représentant l’ASSACT-SG l’association des actionnaires salariés de la Société Générale a été nommé Vice-Président en Charge des relations internationales

La liste complète des membres du bureau de la FAS est consultable sur ce site dans la rubrique Organisation.

Adresse de la FAS – Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés :

M. Loïc DESMOUCEAUX
Président de la FAS
Service Vie Associative – Mairie de Suresnes
2 rue Carnot
92150 Suresnes
Mobile : 06 80 99 48 49
contact@fas.asso.fr

Les Présidents successifs de la FAS depuis sa création en 1993

• Depuis 2017 : Loïc DESMOUCEAUX, association des actionnaires salariés de Technicolor
  • 2011 – 2017 : Philippe LEPINAY, association des actionnaires salariés et anciens salariés de Thales
  • 2008 – 2011 : Michèle MONAVON, association des actionnaires salariés et anciens salariés de Safran
  • 2002 – 2008 : Jean-Claude MOTHIE, association des actionnaires salariés et anciens salariés de Thales
  • 1999 – 2002 : Serge CIMMATI, association des actionnaires salariés et anciens salariés de France Telecom
  • 1993 – 1999 : Georges ROUSSEAU, association des actionnaires salariés et anciens salariés de Société Générale

Messieurs ROUSSEAU, CIMMATI, MOTHIE et LEPINAY sont Présidents d’Honneur de la Fédération.
Le titre de Président d’Honneur est un titre honorifique qui ne confère aucun droit ni aucun pouvoir pour agir, intervenir ou s’exprimer au nom de la Fédération.