Grand Prix 2015

Colloque &11ème Grand Prix FAS 2015 de l’Actionnariat Salarié

Le 11ème Grand Prix FAS de l’Actionnariat Salarié s’est tenu le 15 décembre 2015 à Paris à l’Auditorium Amundi.

Sous la présidence de Stéphane Richard, Président-Directeur général d’ORANGE et en présence de Philippe Lépinay, Président de la FAS, Yves Perrier, Président de l’Association Française de Gestion (AFG), Raymond Soubie, Président d’Alixio et de 200 participants dont de nombreux représentants et dirigeants d’associations d’actionnaires salariés.

La cérémonie a été précédée par trois tables rondes sur les thématiques suivantes :

• « Européanisation et solutions de relance pour l’actionnariat salarié« , avec Pierre Schereck (Amundi), Marc Mathieu (EFES) et Christel Bapt (Cedrus)
  • « Actionnariat salarié et Loi Macron« , avec Philippe Bernheim (FAS), Jérôme Dedeyan (ERES) et Michel Bon (Fondact)
  • « Actionnariat salarié comme facteur de cohésion sociale » avec Raymond Soubie (Alixio), Carole Couvert (CFE-CGC) et Marc Veyron (MEDEF)

Voir la synthèse des tables rondes sur la page Colloque du site FAS

Après le colloque, le Palmarès 2015 du Grand Prix FAS de l’Actionnariat Salarié a été dévoilé. Ces prix ont été déterminés par un jury d’experts indépendants.

• GRAND PRIX FAS 2015 : ENGIE
  • Prix de la Gouvernance : ESSILOR
  • Prix de la Communication : NGE
  • Prix de l’Evolution de l’Actionnariat Salarié : SUEZ
  • Prix des ETI PME : SOLUCOM
  • Prix Coup de Coeur du Jury : THERMADOR

La FAS et ses partenaires remercient tous les participants à ce Grand Prix pour la qualité de leur contribution et de leurs actions en faveur de l’actionnariat salarié.

Tous les Grand-Prix